vendredi 20 janvier 2012

Deuxième rendez-vous avec l'ostéopathe

Ce vendredi 21 Janvier, je me rends chez l'ostéopathe pour la deuxième séance. La veille, le secrétariat de la clinique m'a téléphonée afin de me demander si je pouvais décaler le rendez-vous de 45 minutes. Vu que je suis en arrêt maladie j'accepte.

J'arrive donc à la Clinique, avec pas mal d'avance. Madame P vient rapidement me chercher. Elle est toujours aussi sympathique et souriante.

Nous nous installons dans le cabinet et je m'installe dans le fauteuil. Elle commence par me manipuler la nuque. Cette fois-ci un peu moins virulente avec ses tentatives de correction. Heureusement. Pendant ce temps, elle me demande comment je vais. Je lui explique que je fais une poussée de PR et j'avoue que j'aurais mieux fait de me taire. Elle commence à me parler d'une amie, phytothérapeute, qui pourrait me recevoir afin de me prodiguer des conseils et me recommander des traitements.

Pour résumer, ma PR, c'est ma PR. Je lutte avec ma PR. J'ai du mal à me soigner efficacement, car ces jours-ci je souffre comme jamais. Douleurs permanentes qui ne se calment pas malgré les anti-inflammatoires pris. Mais j'ai volontairement choisi de suivre la voie de la médecine traditionnelle et je reste la.

Elle me parle d'alimentation, de compléments alimentaires, de oligo-éléments. Blablabla. Je sais tout ça. Je sais que certains aliments ne seraient pas trop compatible avec mon mal. Que certains compléments pourraient m'aider. Etc. Mais moi, j'ai envie de vivre ! J'ai déjà une vie compliquée avec la maladie et le traitement. Maintenant les dents en plus. J'ai aussi des problèmes de poids et aucun régime ne fonctionne. Pour conclure cette belle histoire, la nourriture est à peu près la seule chose qui me réconforte quand cela ne va pas. Alors si je dois commencer à me priver de ce côté la, je ne vais plus trop avoir envie de poursuivre cette vie, qui n'est déjà pas très amusante.

Je n'ai pas apprécié cette incursion dans ma façon d'aborder le traitement de ma PR. C'est ma PR et mon choix. Point.

Après ce blablatage inutile, elle m'a encore remis un ligament en place. Comme j'étais préparée psychologiquement, j'ai eu nettement moins mal. C'est bizarre comme on peut se conditionner la tête.

Pour conclure la séance, elle m'a apporté deux feuilles d'exercices à faire chez moi. Nous avons testé les exercices et j'avoue que c'était assez drôle. Il faut dire certain mots, faire des bruits, faire des grimaces, donc forcément, on ne reste pas de glace. Mais seulement voila, c'était tellement drôle que j'ai eu l'impression qu'elle se payait ma tête !

Le clou c'est quand elle m'a dit qu'elle voulait me revoir encore... Madame M. m'avait dis qu'il ne s'agirait que de 1 ou 2 séances. J'ai pris le rendez-vous pour dans 2 semaines. La, je lui dirais stop. Je ne ressens pas vraiment les bien-faits de ces manipulations et donc, je n'ai pas envie de continuer à claquer 60 EUR pour qu'on me parle de ma PR et qu'on se moque de moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire