vendredi 13 janvier 2012

Rendez-vous contrôle occlusodontiste

En ce vendredi matin, j'avais un double rendez-vous. Pour commencer un rendez-vous de contrôle avec madame M  qui suit de près mes progrès avec la gouttière. Elle me demande comment ça se passe... J'avoue, j'avais longuement réfléchi à la question avant de me rendre à ce rendez-vous. Je vie très mal cette gouttière, pour être honnête et je joue vraiment à la mentaliste avec mon cerveau, afin de me convaincre que c'est pour un mieux.

Donc à la question je répond : On peut dire que ça va pas trop mal... C'est pas de la positive attitude ça ?

Je lui signale que j'ai 2 gros problèmes :
  1. Je zozotte !  Mais alors quand je dis que je zozotte, je zozotte vraiment. Des fois, on ne me comprend pas et c'est d'autant plus compliqué au boulot. Mon boulot est un peu un univers impitoyable et la place aux différences n'est pas très grande. Du coup, j'ai la sensation que ce truc me rend moins crédible en face de mes interlocuteurs. Pas simple. Mais je persiste. C'est déjà mieux que les premiers jours mais comme je m'exprime en 3 langues, j'ai l'impression que ça ralentit mon adaptation. Le seul conseil qu'elle a pu me donner c'est : vous pouvez l'enlever. Ouais, sauf que si je commence à faire ça, je vais finir par le laisser dans sa jolie boite...
  2. Mes lèvres sont très irritées : j'ai les lèvres toutes sèches et irritées. Quand je mange un truc piquant, c'est la fête. Et c'est très désagréable. Par contre la, surprise totale de la part de madame M. Ah bon, première fois que j'entends ça. Pourtant, ça ne touche pas les lèvres. Perso, je pense que sûrement du au fait que je salive beaucoup plus, mais ça reste une hypothèse. J'avais espéré une réponse, mais rien. Bon bein vive le baume pour les lèvres...
Elle vérifie l'état de l'occlusion et rajoute un peu de résine à droite afin d'avoir un meilleur soutien. Beurk, c'est pas bon. Au bout de 15 minutes, nous avons terminées. Elle veut me refixer un rendez-vous et la c'est le drame. Elle ne viendra plus à la Clinique le matin. Euh, je fais comment moi, car en pleine journée, c'est impossible. En tout cas, pas avec cette fréquence (tous les mois). Pas de présence en soirée non plus. Bon... Elle finit par me proposer un rendez-vous à son cabinet privé à Uccle. Je sens que je vais encore douiller... Pffff.... J'ai déjà envie de tout lâcher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire